Présentation

PRÉSENTATION

Le master 2 Mathématiques Appliquées Parcours Ingénierie Statistique et Financière ISF Classique (Master 280) prépare à des emplois de niveau BAC+5 nécessitant l’utilisation des mathématiques appliquées en lien avec les besoins des entreprises en Statistique et en Finance. Il offre aux étudiants une formation solide leur permettant une insertion professionnelle rapide dans les métiers de l’industrie et des services.


Le master 2 ISF Classique comprend deux voies : une voie Apprentissage Statistique et Science des Données et une voie Finance. Les étudiants des deux formations suivent des cours communs et des cours spécifiques à leur orientation (c.f. rubrique Descriptif des cours pour plus de détails sur la liste des matières).


Il s'adresse aux titulaires d’un diplôme de master 1, aux diplômés d'écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux cadres d'entreprises recherchant à l'Université une formation approfondie en méthodes quantitatives. L'accent est mis sur la formation professionnelle avec le concours de praticiens issus du monde de l’entreprise et sur la connaissance de l'entreprise par l'intermédiaire de stages. 

 

Les cours se déroulent de septembre à fin mars. Courant avril, il est demandé aux étudiants d’effectuer un stage obligatoire, de 3 mois minimum, afin d’obtenir leur diplôme. Le stage est validé par une note fondée sur un mémoire et une soutenance.